Pau plus cher

Pau plus cher

Pour les automobilistes consommateurs et salariés se sera la mauvaise nouvelle du début de l’année 2013.Garer sa voiture à Pau coûtera plus cher à partir du 1er janvier 2013 en parking souterrain. Durant le dernier conseil municipal la majorité s’est exprimée favorablement pour cette augmentation. J’ai exprimé mon désaccord. Je prends acte sans l’approuver de cette décision qui va à l’encontre d’une bonne politique de la ville après maintes autres qui ne font pas l’unanimité au sein de la population paloise.
Comment en effet dynamiser comme annoncé par ailleurs un centre ville et par là même ses commerces quand on impose un coût de stationnement plus important …Venir au coeur de ville n’est déjà pas simple avec un plan de circulation pour le moins peu compréhensible et contesté.
Augmenter le prix du stationnement est pour moi une erreur. N’importe quel économiste y mettrait son veto absolu tant la logique est absente. Comment expliquer payer encore plus cher pour faire ses achats au centre ville dans une situation économique difficile pour tout le monde? C’est un non sens.
Déjà confrontée à de lourds problèmes d’environnement, d’énergie, de circulation, de solidarité, Pau n’a pas besoin d’un frein supplémentaire…même de quelques centimes d’euros.
Illogisme récurent de la gouvernance municipale paloise: le coût galopant imposé depuis cinq ans aux propriétaires des restaurants avec terrasses, en particulier à ceux du quartier touristique du château qui s’en sont offusqués récemment. Bien entendu il en est de même pour tous les commerçants qui sont en concurrence avec les grandes surfaces, ou là, le stationnement est gratuit. Chaque fois que l’on augmente les tarifs, on les pénalise.

Yves Urieta

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*