Un président pyromane

Un président pyromane
Un président pyromane
Il y de quoi être inquiet à voir la tournure des événements autour de la crise des retraites. La responsabilité repose sur un homme, le premier d’entre nous, dont le crédit se réduit comme peau de chagrin.
Le Président de la République s’avère incapable de jouer le rôle d’arbitre et de rassembleur qui est pourtant le sien dans nos institutions
Dans ce contexte, le divorce avec les syndicats et plus généralement le monde du travail et même la population est criant. Ce n’est pas en proposant des sujets certes majeurs de négociation pour la suite du quinquennat sans rien concéder concernant sa pratique du pouvoir ni faire des gestes d’apaisement sur le cœur du conflit social qu’il peut espérer un retour au calme. Au contraire, son inflexibilité risque d’engendrer une radicalisation de ses opposants, y compris des plus modérés. Le prochain premier mai promet d’être lourd de signification à cet égard…
Je réitère mon appel à un comportement véritablement républicain visant à rassembler la nation autour de ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité et à la fin du mépris affiché à l’encontre des opposants à sa réforme.
Il y a urgence compte tenu du rejet dont souffre le Président dans la population.
Yves URIETA
Président de Convergence Républicaine
Ancien Maire de Pau
Membre honoraire du Conseil économique, social et environnemental

 

Yves Urieta

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*