Yves Urieta parle de “sécurité avant tout” -Source : La république du 09/01/2014

Yves Urieta parle de “sécurité avant tout” -Source : La république du 09/01/2014

Source : La république – 01/09/2014- Par mireille dudun  (photo n. sabathier)

La sécurité, un cheval de bataille d’Yves Urieta.

“La sécurité est un des points importants de ma campagne et je m’attacherai à mettre en place une politique globale. Je parle de la Ville mais aussi de l’Agglo… mais ce ne sera pas le seul sujet qui débordera sur l’Agglo !”, lance le candidat Yves Urieta, décidé à parler, chaque semaine, d’une thématique. “Je sais, et mon équipe aussi, que la sécurité est une des préoccupations des Paloises et des Palois, que je rencontre”. Le ton est donné. En rappelant que “la sécurité est d’abord un travail d’hommes et que la vidéo protection n’est qu’un outil”, le candidat de Pau avant tout a assuré que “ce ne sera en aucun cas un flicage des habitants”.

Les SDF, “un inconfort pour les Palois”

Autre préoccupation : les populations non sédentaires “qui demandent une attention particulière. Là aussi, ce sera sur le plan de l’Agglo. Il faut prévoir une centaine de places d’accueil pour ceux qui passent et il faudra discuter avec les services de l’État”.

Quant aux SDF, “un inconfort pour les Palois”, Yves Urieta estime avoir “un devoir de les aider. Je n’hésiterais pas à prendre de nouveau un arrêté autorisant la Police à les embarquer en cas d’alcoolémie sur la voie publique, de regroupement… Mais, on n’a pas le droit, en tant qu’élu de ne pas s’occuper du problème”.

Les tags (“prévoir des murs dédiés”), les déjections canines (avec la réutilisation des motos crottes), la circulation des cyclistes à contresens sont autant de points que le candidat de Pau avant tout envisage de traiter en priorité s’il est élu.

Yves Urieta

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*