CONVERGENCE REPUBLICAINE

CONVERGENCE REPUBLICAINE

Il est crée un mouvement de réflexion dénommé CONVERGENCE REPUBLICAINE.
Ce mouvement a pour but de rassembler les citoyens ; quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses ; mais désireux de participer à la construction d’une nouvelle société plus forte économiquement et plus juste socialement.
L’adhésion à CONVERGENCE REPUBLICAINE implique de se reconnaître totalement dans les valeurs de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, Responsabilité, Respect de l’Autre.
CONVERGENCE REPUBLICAINE a pour espace tout le champ de la vie politique démocratique et humaniste.
Elle rejette les extrémismes et prône le dialogue des forces républicaines pour avancer dans la conception d’une société du dialogue, du respect, du partage, du droit et du devoir.
CONVERGENCE REPUBLICAINE souhaite ouvrir le champ de la réflexion et de l’action qui déverrouillera les clivages et permettra un élan des citoyens pour accompagner les nouveaux projets capables de bâtir une véritable union nationale pour le rebond économique et social de notre pays dans une dimension sincèrement écologique.
L’urgence est à une nouvelle action du politique sur l’économique, le financier et le social. L’encadrement de ces activités permettra de retrouver la stabilité et d’enclencher un nouveau processus de croissance. Seule cette croissance dégagera les moyens de refonder les valeurs sociales d’une république moderne.
CONVERGENCE REPUBLICAINE souhaite entreprendre cette démarche de reconstruction de la France dans le cadre d’une Union Européenne « au service des peuples » au cœur de laquelle les femmes et les hommes politiques élus prendront toutes les décisions qui seront, ensuite, mises en œuvre par l’administration.
L’éducation de notre jeunesse est le socle sur lequel notre pays pourra bâtir une société nouvelle, plus entreprenante et capable de retrouver les chemins de l’emploi, de la cohésion et de la citoyenneté. Nos enfants seront à l’image de la confiance que nous leur accorderons. CONVERGENCE REPUBLICAINE fait de la jeunesse, de l’éducation scolaire, morale et citoyenne, ses priorités.
CONVERGENCE REPUBLICAINE place l’Homme au centre de toute vie sociale, politique ou économique. Tout projet, toute décision doit être le fruit d’une réflexion qui prend en compte l’intérêt souverain du citoyen.

Yves Urieta

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*